Actualités Covid-19 #1

Nous sommes, au moment de la rédaction de ce billet, en situation de crise sanitaire en France.

L’ensemble de l’équipe d’Animosteo met tout en oeuvre pour assurer, dans ce contexte, une continuité pédagogique et administrative.

Fermeture des locaux de l’établissement

Depuis le Jeudi 12 Mars 2020, les locaux de l’Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé – Animosteo, sont fermés au public. Ils le resteront jusqu’en Septembre 2020.

Aucun étudiant ne sera admis dans les locaux jusqu’au 01 Septembre 2020.

Continuité pédagogique

Les cours ne peuvent plus se tenir en présentiel, les modalités en distanciel restent la norme jusqu’à la reprise de Septembre.

Les évaluations théoriques sont organisées en distanciel pour les 2ème et 3ème trimestres de cette année scolaire (2019/2020).

Les évaluations pratiques, permettant validation de l’année scolaire et passage en année supérieure, seront organisées entre le 20 Juin et le 07 Août 2020 (en suivant les recommandations du plan de déconfinement du MESRI), afin de limiter les perturbations de l’année scolaire 2020/2021. Des consignes sanitaires strictes seront engagées lors de ces sessions d’évaluations qui seront organisées en extérieur.

Nous avons d’ors et déjà des masques réutilisables, aux normes AFNOR, pour chaque étudiant, du gel hydro-alcoolique et les conditions environnementales permettant une large distanciation sociale (1,5 mètres minimum entre chaque personnes).

Candidatures ANIMOSTEO 2020/2021

Le calendrier est maintenu. Depuis le mois d’Octobre 2019, les candidatures sont ouvertes pour intégrer la promotion 2020 et ainsi entrer en 1ère année d’études supérieures en ostéopathie animale le 07 Septembre 2020.

Les candidatures restent ouvertes jusqu’au mois d’Août 2020, dans la limite des places disponibles.

La formation étant sélective et son intégration nécessitant une étude de dossier et un entretien, ce dernier s’effectue jusqu’à nouvel ordre en visio-conférence.

Prenez bien soin de vous et de tous.

gestes barrières osteopathe animalier

Share This Post